Bas - Collants de compression

Trier par
Les jambières de contention

En stock, expédition en 48h

Les jambières de contention
29,99 €
La paire de mi-bas de compression

Indisponible

La paire de mi-bas de compression
9,99 €

2 articles

Sensation de jambes lourdes, phlébite, varices ou encore gonflement des chevilles, sont autant de pathologies qui nécessitent le port de bas, de collants ou de chaussettes de contention. Pour vous procurer des bas de compression de qualité, faites confiance à Almadia, spécialiste du maintien à domicile et du matériel médical. Nous mettons à votre disposition des jambières de contention ou des mi-bas de compression alliant confort et discrétion. Livraison en France et en Belgique en fonction du stock disponible.

 

Un bas de contention, c’est quoi ?

 

Le bas de contention est un dispositif médical également connu sous le nom d’orthèse de compression veineuse. Il peut se décliner sous la forme de bas, de collants ou encore de chaussettes de contention. Ce dispositif est fabriqué à partir d’une matière très élastique qui comprime fermement les membres inférieurs afin de contribuer à une meilleure circulation du sang dans les veines et limiter le risque d’œdèmes. Ce produit exerce une pression plus forte au niveau de la cheville. Cette pression diminue en remontant le long de la jambe. Le port de bas de compression est recommandé pour le traitement de diverses pathologies des membres inférieurs (varices, thrombose veineuse, jambes lourdes…).

 

A qui sont destinés les bas de contention ?

 

Les bas, les mi-bas, les collants ou les chaussettes de contention s’adressent avant tout aux personnes souffrant de :

 

  • Jambes lourdes
  • Problèmes veineux chroniques
  • Varices
  • Phlébite
  • Gonflement des chevilles ou des mollets
  • Thrombose

 

Notons qu’il existe des bas de compression pour homme et pour femme.

 

Découvrez les bas de contention Almadia

 

Almadia vous propose de découvrir sa gamme de bas de compression comprenant :

 

  •  Les jambières de contention

Conçues en maille souple, ces jambières de contention sont spécialement conçues pour soulager les jambes lourdes. Elles plaisent par leur facilité d’enfilage. Vous pouvez les porter de jour comme de nuit.

 

  • Les mi-bas de compression

Almadia vous invite à porter ces mi-bas de compression pour une circulation sanguine plus fluide au niveau des jambes. Fabriqués en fibre de qualité supérieure, ces mi-bas de contention se distinguent par leur maille très douce. Ce modèle est caractérisé par la présence d’un talon bien marqué et une ouverture au niveau des orteils. Sa coupe vous promet un confort absolu.

 

Une large gamme de bas de contention chez Almadia

 

Le choix des bas de contention doit se faire en fonction du niveau de compression souhaité. Selon la pression exercée, les bas, chaussettes, collants et mi-bas de compression sont répartis en quatre classes :

 

Les bas de compression classe 1

 

Les bas de contention appartenant à la classe 1 exercent une pression comprise entre 10 et 15 mmHg. Leur utilisation est recommandée en cas de troubles veineux bénins (jambes lourdes, fourmillements…). Les dispositifs de classe 1 peuvent également être portés en guise de prévention.

 

Les bas de compression classe 2

 

La classe 2 comprend les bas de contention exerçant une pression de 15 à 20 mmHg. Ces produits peuvent être portés pour traiter la plupart des troubles veineux (varices, jambes lourdes, gonflement des chevilles…)

 

Les bas de compression classe 3

 

Dans la classe 3, on retrouve les bas de contention dont la pression exercée se situe entre 20 et 36 mmHg. Ce type de bas est surtout conseillé pour les personnes souffrant de troubles veineux sévères comme la thrombose veineuse, la phlébite ou les troubles trophiques.

 

Les bas de compression classe 4

 

Les bas de contention de la classe 4 offrent une compression supérieure à 36 mmHg pour les troubles veineux relativement graves comme l’ulcère fermé ou ouvert.


Chez Almadia vous trouverez des bas de contention de classe 1 à 4 en fonction de vos besoins.

 

Comment enfiler des bas de contention ?

 

Almadia vous explique comment enfiler les bas de contention pour une utilisation optimale. Que vous optiez pour les jambières de contention ou les mi-bas de compression, voici les étapes à suivre pour enfiler correctement vos bas de contention :

 

  • Asseyez-vous sur un siège bas
  • Retournez le bas jusqu’au talon
  • Enfilez le pied et le talon
  • Déroulez le bas sur la jambe
  • Ne tirez pas sur les bords pour ne pas endommager les bas de compression
  • Lissez les plis de bas en haut

 

Comment entretenir des bas de compression ?

 

Almadia vous donne des conseils pour préserver l’intégrité de vos bas de contention :

 

  • Lavez-les à la main et à l’eau tiède régulièrement pour éviter l’accumulation des bactéries.
  • Lorsque vous les essorez, prenez soin de ne pas les tordre. 
  • Pour le séchage, il doit se faire à plat et à l’air libre.

 

Important : ne jamais repasser les bas de compression.

 

Faut-il une ordonnance pour obtenir des bas de contention ?

 

Les bas de contention sont des dispositifs médicaux en vente libre. Vous pouvez donc vous en procurer avec ou sans ordonnance. Cependant, il est toujours recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé pour savoir s’il vous faut des bas, des chaussettes, des mi-bas ou encore des collants de compression. Il vous indiquera également le niveau de compression adapté à votre situation.

 

Ainsi, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez choisir vos bas de contention sur le site Almadia. Nos produits sont souples, résistants, confortables et discrets. Pour tout achat, nous proposons la livraison en France et en Belgique en fonction du stock disponible.